Le choix d’un assureur en responsabilité médicale est rarement anodin.

Vous êtes chirurgien, anesthésiste, radiologue...

Vous pratiquez un art difficile, et l’exercice serein de votre métier ne saurait s’accommoder de couvertures d’assurances incomplètes ou non pérennes.

A cette période de l’année où se négocient les renouvellements de contrats, vous devez être plus particulièrement vigilants sur la qualité et la continuité de vos garanties. Et vous poser les bonnes questions :

Qui se cache derrière mon assureur Responsabilité Médicale ?

Un changement d’assureur n’est pas une simple écriture administrative anodine et sans conséquence. Un assureur se doit d’avoir les reins solides, de comprendre la pression à laquelle vous êtes exposé au quotidien et de ne pas vous laisser tomber quelle que soit la situation.

Dans quelques années, serai-je trop vieux pour mon assureur Responsabilité Médicale ?

L’assureur a pour mission de couvrir votre activité à risque et l’âge ne doit pas être un critère de résiliation. Choisir un assureur solide et pérenne, c’est la garantie d’éviter les mauvaises surprises, d’être au fait des exclusions potentielles, pour exercer tout au long de votre carrière en toute sérénité et ne pas vous retrouver un jour au pied du mur.

Mon assureur Responsabilité Médicale, est-ce bien pour le meilleur… et pour le pire ?

Le jour où vous aurez un coup dur, vous aurez besoin d’un assureur qui vous écoute, qui mesure toutes les conséquences d’un accident médical, qui vous aide à traverser et surtout à surmonter cette épreuve. Mais aussi qui soit capable de bien vous défendre.

Dans votre activité, la gestion de votre responsabilité professionnelle ne peut s’appréhender autrement que sur le très long terme. Ainsi, le choix de la pérennité est un choix déterminant. Et celui de la mutualisation pour maîtriser ensemble la sinistralité et optimiser le montant des primes un choix gagnant.

Depuis près de 90 ans, Sham est le premier assureur des actes des praticiens du plateau technique lourd. Partager et durer constituent, à cet égard, deux éléments fondateurs de notre identité.

Les + Sham :

  • Un assureur engagé et pérenne
  • Une solidité financière garantie sur le long terme
  • Le spécialiste de l'assurance des risques du plateau technique lourd
  • Une assistance et une défense sur-mesure
  • Un assureur mutlisites (libéraux, établissements privés et publics)
  • Jusqu'à 40% de bonus en fonction de votre spécialité *

Contactez nos conseillers spécialisés

- Par Tél. : 04 72 75 57 38

- Par email : souscription@sham.fr

  • Voir le détail de nos offres

Responsabilité civile professionnelle individuelle

Responsabilité civile professionnelle - groupe

* Offre soumise à conditions. Se référer aux conditions générales de nos différents partenariats de spécialités, disponibles sur simple demande auprès de nos conseillers spécialisés au 04 72 75 57 38 ou par email à souscription@sham.fr