Partenaire depuis plus de 80 ans des acteurs de la santé du social et du médico-social, Sham est aujourd’hui leader de la Responsabilité Civile médicale. Marque référente de l’assurance médicale et du management de risques, Sham tend dans sa communication à incarner sa dimension mutualiste, empreinte de responsabilité et de solidarité.
Le fil conducteur de notre communication traduit notre relation et notre attitude envers nos clients : L’ATTENTION. Une thématique qui se trouve au cœur de nos métiers et de nos domaines de compétences mais aussi de nos valeurs : fiabilité, engagement et cohésion.

La personnalité de la marque Sham

Sham est une marque :
Référente : fiable, engagée, fidèle
Efficace : experte, dynamique, conquérante
Collective : proche, ouverte, partenariale
Visionnaire : moderne, précurseur, sobre

Le logo Sham

Sham_logo RVB

Le logo Sham a été pensé sur la base d’un repère, de flèches, d’un croisement symbolisant la précision, la fiabilité, la technicité, la cohésion et l’engagement.
Ce logo traduit à la fois la complexité du secteur d’activité de l’entreprise et l’implication de Sham dans l’accompagnement de ses clients.
La typographie spécialement conçue pour Sham créée une relation de proximité entre la marque et ses clients.
La couleur orange vient renforcer son côté dynamique. Cette couleur est accompagnée d’un bleu nouveau et dominant, à la fois lumineux et statutaire.

Partageons plus que l’assurance

La baseline ou signature « Partageons plus que l’assurance », construite à la façon d’un message interpellant, permet à Sham de s’adresser directement à ses publics. Cette signature met en exergue l’attention dont Sham fait preuve envers ses clients et l'élargissement de notre offre en management des risques.

Nos sociétaires et de nos partenaires nous expliquent ce que signifie « Partageons plus que l’assurance » pour eux en vidéo :