Aller au contenu principal
Sham avec la MGAS référencée par les Ministères sociaux

Sham avec la MGAS référencée par les Ministères sociaux

Le 9 mai dernier, les ministères sociaux regroupant les ministères des Solidarités et de la Santé, du Travail, de l’Education Nationale et celui des Sports, ont retenu deux acteurs référents de la fonction publique pour la protection sociale de leurs 40 000 agents territoriaux : MGEN et MGAS en partenariat avec Sham.


L’offre inclut des services complémentaires en matière de prévention et d’accompagnement des agents des ministères mais également un remboursement en intégralité sur la plupart des niveaux proposés pour un équipement optique ou auditif ainsi que pour des soins prothétiques dentaires, dans le réseau de soins partenaire de la MGAS.

La convention entrera en vigueur le 1er juillet 2018 pour une durée de 7 ans.

Sham intervient en tant qu’expert en matière d’assurance de risque long et de gestion des risques des personnels de la fonction publique.


C’est le deuxième appel d’offre, après celui remporté en octobre 2017 pour la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), que remporte Sham avec la MGAS. Sham partage des valeurs communes avec la MGAS et souhaite ainsi offrir des services à forte valeur ajoutée.