Aller au contenu principal

menu
Menu

Nos experts partagent leur connaissance de l’environnement et vous accompagnent dans la compréhension des sujets d’actualités.

Retrouvez l'ensemble des publications de Sham.

Sham

3 min | le 08/04/20

CLEW : une solution innovante pour surveiller l'état de soin des patients

CLEW a développé un algorithme qui collecte les données des dispositifs de surveillance des soins d'urgence et alerte l'équipe médicale de toute détérioration de l'état d'un patient.

Notre partenaire Clew a développé un algorithme qui collecte les données des dispositifs de surveillance des soins d'urgence et alerte l'équipe médicale de toute détérioration de l'état d'un patient.

Un dispositif de surveillance des patients prédictif et à distance

La technologie développée par Clew permet de :

  • Signaler un patient en danger 6 à 12 heures avant que son état ne commence à se détériorer, ce qui permet aux soignants de se préparer à l'avance.
  • Surveiller les patients dans les services éloignés, en transmettant des informations à une salle de contrôle centrale où travaillent des experts qui peuvent ensuite guider les équipes de soins sur place. De cette manière, les petits hôpitaux et les unités de soins de fortune peuvent bénéficier du soutien d'experts.

Des patients COVID-19 sous la surveillance du dispositif CLEW-ICU

La solution CLEW-ICU est actuellement déployée par le Centre médical Sourasky de Tel Aviv (Hôpital Ichilov) et le Centre médical Sheba comme un dispositif innovant pour gérer et traiter les patients infectés par le virus COVID-19 tout en protégeant le personnel soignant.

En prévision d'une augmentation des admissions dans les unités de soins intensifs, les deux organisations mettent en place des unités de soins intensifs de terrain, qui seront chacune les plus grandes unités de soins intensifs en Israël. Les unités de soins intensifs de terrain utiliseront les technologies de télémédecine pour assurer la surveillance des patients à distance à partir d'installations de commandement et de contrôle centralisées.

Les algorithmes basés sur l'Intelligence Artificielle sont spécifiquement formés pour identifier à l'avance la détérioration respiratoire, permettant des interventions précoces qui pourraient changer le résultat clinique, en particulier chez les patients COVID-19.
Le personnel soignant des unités de soins intensifs gère de manière proactive la gravité de la maladie et la charge de travail.

En tant que solution basée sur la télémédecine, le système est utilisé à distance et peut être facilement adapté pour faire face aux augmentations de volume des patients tout en réduisant le risque d'exposition du personnel soignant aux patients infectés.