Aller au contenu principal

menu
Menu

Nos experts partagent leur connaissance de l’environnement et vous accompagnent dans la compréhension des sujets d’actualités.

Retrouvez l'ensemble des publications de Sham.

Sham

5 min | le 04/06/20

Le Covid-19 vu par Christophe Lablanche

Mr. Lablanche, médecin-conseil Sham, répond à nos questions lors d'une interview à propos des bouleversements qu'a engendrés auprès des acteurs de la santé la crise sanitaire du Covid-19.

En mars dernier, le Conseil national de l’Ordre des médecins, le Conseil national de l’Ordre des infirmiers et Santé Publique France ont lancé un appel auprès des professionnels de santé qui n’exercent plus à rejoindre la Réserve sanitaire. Constituée de professionnels de santé volontaires et mobilisables à tout moment, cette réserve intervient en renfort dans des établissements de santé dès lors qu’une situation exceptionnelle le justifie.

Sans aucune hésitation, Christophe LABLANCHE médecin conseil de siège à Sham, a répondu à cet appel. En tant qu’ancien médecin militaire venir en aide au personnel médical, au regard des circonstances inédites, lui est apparu comme une évidence. Il nous explique comment le personnel soignant s’est mobilisé pour répondre à cette crise sanitaire, son vécu, les moyens mis en place et sa vision post-covid19.   

L'interview de Christian LABLANCHE, médecin-conseil Sham

"C'est dans l'adversité qu'on voit éclore des belles actions (...) et qu'on voit la solidarité se développer à tous les niveaux."

 

Christian Lablanche,

Médecin Conseil Sham,

Médecin militaire retraité.