Aller au contenu principal

menu
Menu

Nos experts partagent leur connaissance de l’environnement et vous accompagnent dans la compréhension des sujets d’actualités.

Retrouvez l'ensemble des publications de Sham.

Sham

3 min | le 20/07/18

Sham célèbre ses 90 ans !

Retour en images sur 90 ans d'ambition, d'expertise et de collaboration.

De la Société Hospitalière d’Assurances Mutuelles créée à Lyon le 10 décembre 1927 à un groupe à dimension européenne en 2018, Sham n’a cessé de se réinventer tout au long de son histoire aux côtés des professionnels du soin pour sécuriser leur activité avec des solutions globales en management des risques.

Une mutuelle créée par et pour les hospitaliers

 

10 décembre 1927, 20 établissements hospitaliers se réunissent dans la grande salle du conseil des Hospices Civils de Lyon pour créer la 1ère mutuelle dédiée au personnel hospitalier : Sham est née !

premier-logo-historique-sham

L’activité démarre officiellement le 1er janvier 1928, elle consiste à prendre en charge « exclusivement la couverture des accidents du travail du personnel hospitalier laïc et religieux ».

90 ans à l'écoute des besoins des acteurs de la santé, du social et du médico-social

Forte de ses 90 années d’expérience et d’une relation privilégiée avec ses sociétaires et partenaires, la mutuelle a su se réinventer pour accompagner les évolutions du marché et répondre toujours mieux aux besoins des acteurs de la santé, du social et du médico-social.

Un groupe d'assurance mutuelle à dimension européenne

implantation-groupe-sham-europe

 

Avec l’acquisition de Sofaxis en 2013, l’expert en assurances des territoires et l’ouverture au marché européen depuis 2014, le Groupe Sham est aujourd’hui un ensemble singulier, solide et cohérent, animé par des valeurs humaines fortes.

Présent dans 4 pays avec plus de 950 collaborateurs, le Groupe Sham accompagne les acteurs de la santé, de l’action social et des territoires pour contribuer à consolider la performance de leur organisation et améliorer la qualité de leurs prestations de services dans le cadre de leur mission d’intérêt général.