Aller au contenu principal

Les données collectées

Objet du traitement de données

Responsable de traitement

Sham – 18 rue E. Rochet – 69372 Lyon Cedex 08 est responsable du traitement au sens du Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016 (R.G.P.D).

Finalité

Le traitement a pour objet de permettre à Sham de répondre à votre sollicitation, et notamment de vous adresser des informations et des documents en lien avec votre demande.

Base légale

Le traitement repose sur le consentement préalable de la personne concernée.


Données traitées

Catégories de données traitées :

-    Identité (nom, prénom, adresse postale, e-mail …)
-    objet de votre message / demande

Source des données

Les données sont issues de l’enregistrement des éléments communiqués par la personne via les formulaires électroniques présents sur le site Web de Sham France.

Caractère obligatoire du recueil des données

Les coordonnées de la personne concernée sont obligatoires pour permettre aux équipes de Sham de la contacter et/ou lui adresser des documents ou informations.
A défaut, Sham pourrait être dans l’impossibilité de répondre à la demande de la personne concernée, ou le temps de traitement de la demande pourrait en être retardé.

Prise de décision automatisée

Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.


Personnes concernées

Le traitement de données concerne uniquement les personnes qui ont souhaité être contactées par les équipes de Sham en utilisant le formulaire en ligne du site Web de Sham France.


Destinataires des données

Catégories de destinataires

Sont destinataires des données suivant l’objet de la demande :
-    le Service Client
-    les équipes du Marché Santé-Social
-    les équipes et consultants de Neeria (marque Services de Sham)
-    le Département Identité & Marketing

Transfert des données hors UE

Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est réalisé.

Durée de conservation des données

Sham ne conserve pas les données au-delà du temps strictement nécessaire pour répondre à la sollicitation de la personne concernée (sous réserve, le cas échéant, de l’expiration des délais de prescription légaux ou réglementaires).

 

Vos droits sur les données vous concernant

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement de vos données, du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès ainsi que le droit de saisir l’Autorité de contrôle en charge de la protection des données personnelles (en France, il s’agit de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés – 3, Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS Cedex 07).
Sous certaines conditions, vous disposez également du droit à la portabilité de vos données et du droit de vous opposer au traitement de vos données.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Le retrait de votre consentement ne remettra pas en cause la licéité du traitement fondé sur le consentement avant le retrait de celui-ci.

Pour avoir plus de détails sur vos droits, vous pouvez consulter le site Web de la C.N.I.L.

Exercer vos droits

Le Délégué à la Protection des données (D.P.O) de Sham est votre interlocuteur pour toute demande d'exercice de vos droits sur ce traitement.

Contacter le D.P.O par voie électronique : privacy.sham.france@groupesham.com
Contacter le D.P.O par courrier postal :
Sham
Délégué à la Protection des données
18 rue E. Rochet
69372 Lyon Cedex 08