Assemblée Générale 2018

Assemblée Générale Sham 2018 : à l'heure des 90 ans !

L’Assemblée Générale annuelle de Sham, rencontre incontournable entre la mutuelle et ses sociétaires, s’est déroulée le vendredi 15 juin dernier. A l’occasion de cet événement, le Président de Sham, Jean-Luc Chassaniol, a accueilli près de 130 personnes dans les locaux de Sham à Lyon.

Au cours de la matinée, Dominique Godet, Directeur Général de Sham, est revenu sur les projets phares menés ces derniers mois au sein de Sham et du Groupe Sham, avant de laisser la parole à Jean-Luc Chassaniol pour l’Assemblée Générale Statutaire.

Remise des prix du concours Risk Management

Comme chaque année, l’Assemblée Générale a été l’occasion de dévoiler les 4 lauréats du Concours Risk Management Sham (nouvelle formule des Prix Sham), pour la mise en place d’une action remarquable en matière de prévention des risques.
Les lauréats 2018 sont :

• Le CHU de Montpellier, dans la catégorie « RH - Qualité de Vie au Travail », pour la bienveillance au travail,
  • Le CHR Metz-Thionville, dans la catégorie « Digital Nouveaux risques », pour les lunettes connectées au SAMU,
  • La Résidence du Menez Du de Gourin, dans la catégorie « Prise en charge patient/résident », pour l’entraineur thérapeutique et sa promenade virtuelle dans le maintien de la mobilité,
  • HOSPI GRAND OUEST, prix spécial du comité pour l’identification et prévention des risques liés à la prise en charge transversale des patients dans le cadre des parcours de soins.

À cette occasion, le comité de sélection a remis les trophées aux représentants des établissements présents.
Découvrez ces projets en images en cliquant ici !

Lauréats 2018 Concours Risk Management

Et si l'Intelligence Artificielle était une bonne nouvelle ?

La matinée s’est poursuivie avec l’intervention d’Idriss Aberkane, enseignant, conférencier et essayiste français, notamment connu pour ses écrits et conférences sur les neurosciences. Mr Aberkane a partagé sa réflexion sur l'IA, ses enjeux, mais aussi ses limites, en s’appuyant sur des exemples de société.

Idriss Aberkane prise de parole sur l'Intelligence Artificielle

Cette année, l'Assemblée Générale avait une saveur toute particulière pour Sham qu'elle représentait l'occasion de célébrer ses 90 ans avec ses sociétaires. Un anniversaire qui a été mis en avant tout au long de la matinée, notamment à travers une vidéo rétrospective de l'histoire de la société à retrouver en cliquant sur ce lien.

Nous remercions l'ensemble des participants, particulièrement nos partenaires espagnols, italiens et américains qui ont fait le déplacement pour cet événement, ainsi que les intervenants de cette édition 2018 !

Les actualités Sham