Aller au contenu principal
Délégués Sham

Elections délégués Sham 2021 !

Le mandat des Délégués Sham élus en 2018 arrivant à son terme, de nouvelles élections de Délégués vont être organisées. Elles se dérouleront par correspondance au cours du 1er trimestre 2021. 

Etre délégué chez Sham, qu’est-ce que c’est ?


Elus pour 3 ans, les délégués Sham sont des relais entre la société et ses sociétaires-clients. Ils sont à la base de la gouvernance mutualiste et représentent l’universalité des sociétaires (personnes morales et personnes physiques).
Leurs missions sont notamment :

  • L’élection des Administrateurs,
  • L’approbation des comptes et des rapports des commissaires aux comptes,
  • La prise de toute décision qui s’impose sur proposition du Conseil d’Administration,
  • En Assemblée Générale Extraordinaire, l’approbation de toute modification des statuts et l’affiliation à d’autres structures.

Pourquoi pas vous : 3 raisons de devenir délégué

  • L’Assemblée Générale représente un moment privilégié d’expression, de rencontre et d’échange entre les sociétaires.
  • En tant que Délégué, vous participez pleinement aux décisions importantes de Sham et êtes informés de l’évolution de votre mutuelle sur ses produits, ses marchés, et d’une manière plus générale, sur l’évolution de Sham dans son environnement.
  • C’est également un moyen privilégié de faire remonter les remarques et les besoins de votre établissement, et plus globalement du groupement que vous représentez.
     

Qui peut être élu Délégué Sham ?

Tous les sociétaires sont éligibles au mandat de délégué, à condition d’être à jour de ses cotisations. 
Un sociétaire ne peut être délégué que dans un seul groupement : le cumul des fonctions de délégués est interdit à titre personnel ou en qualité de représentant de plusieurs entité juridique (Art 17.1 des statuts).
Les délégués sont ensuite répartis selon 7 groupements :
 

délégués sahm qui peut se présenter

Calendrier des élections 

calendrier élections des délégués Sham

Comment déposer sa candidature ?

Toute candidature peut être déposée entre le 11 janvier et le 12 février 2021 en retournant le formulaire d’acte de candidature* dûment complété :
     Par email : electiondelegues@sham.fr
     Par courrier : en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception, au siège social : Sham - 18 rue Edouard Rochet - 69372 Lyon cedex 08

Si le sociétaire le souhaite, il peut joindre une déclaration électorale à sa candidature. Le contenu de cette déclaration doit se rapporter à l’activité de la Société, à l’exclusion de toute référence d’ordre politique, syndical ou religieux, et ne doit pas dépasser une feuille dactylographiée, format A4, recto-verso. Une suggestion de modèle peut être envoyée par mail uniquement, sur simple demande.

Les actualités Sham