
Les formations plébiscitées par les établissements sanitaires
La nouvelle édition du catalogue de formations, dédié aux acteurs de la santé, s’articule autour de 2 thématiques :
- L’optimisation de la performance de votre organisation, en sécurisant les pratiques métiers et les processus.
- L’accompagnement de vos professionnels, en veillant à leur bien-être au travail et en sécurisant la gestion des Ressources Humaines.
Nos formations s'inscrivent au carrefour des enjeux de qualité-sécurité des soins et d'efficience.
Découvrez les formations les plus plébiscitées dans les sous-thématiques suivantes :
Améliorer le bien-être au travail
- Cultiver sa résilience
Un module pour comprendre ce qu'est la résilience, comment la renforcer et mettre en place des actions adaptées pour mieux vivre les changements et les périodes difficiles.
- Conduire et accompagner le changement
Analyser les caractéristiques du changement et le contexte pour mettre en place les leviers adaptés et un pilotage optimal.
- Mieux communiquer et savoir gérer les conflits
Apprendre à éviter les conflits en identifiant les jeux psychologiques, en communiquant sainement et apprendre à les réguler.
- Apprendre à gérer son stress
Caractériser votre profil face au stress pour en comprendre son mécanisme et sortir plus rapidement d'une réaction de stress.
Sécuriser la prise en charge des patients
- Déployer une stratégie d'expérience patient dans un établissement de santé
Connaitre les enjeux des patients, les différentes dimensions de l'expérience patient et les actions à mettre en œuvre pour l'intégrer dans la politique de votre établissement.
- Sécuriser la tenue, l'archivage et la communication du dossier patient
Connaitre la règlementation pour en maitriser les incidences pratiques et juridiques et optimiser la gestion du dossier patient.
- La gestion globale des risques
Comprendre les enjeux, la démarche, les rôles et responsabilités des différents acteurs et identifier les conditions pour la réussite de la démarche.
Connaitre les responsabilités de l'établissement et du personnel
- Faire face aux situations qui peuvent survenir lors d'une garde
Appréhender l'environnement juridique et faire face efficacement aux principales situations susceptibles d'arriver à l'occasion d'une garde.
- Annoncer un dommage associé aux soins
Connaitre le contexte, les enjeux et travailler le dispositif d'annonce concernant l'information du patient suite à un évènement indésirable grave.
- Préparer votre V2020
Identifier les points essentiels des nouvelles modalités de certification pour répondre aux enjeux de la V2020.