Aller au contenu principal
Prix SFR-Sham

Prix SFR-SHAM 2020, Sham s'associe à la Société Française de Radiologie

Prix SFR- Sham 2020

Sham est engagée depuis de nombreuses années aux côtés des professionnels de santé pour les accompagner dans leurs démarches de prévention et de gestion des risques.

La profession des radiologues s'est engagée depuis longtemps dans les processus qualité avec les recommandations, les référentiels, le guide du bon usage en radiologie, etc.

Dans ce cadre, Sham s’associe à la Société Française de Radiologie en soutenant le Prix SFR-SHAM de la maîtrise en équipe des risques en imagerie médicale 2020 et récompense des projets contribuant à une meilleure maîtrise des risques en imagerie médicale.

Qui peut se porter candidat ?

Ce concours, s'adresse à tous les professionnels de la santé spécialisés en imagerie médicale, membres de la SFR en France.

Le travail en équipe est privilégié ; le projet doit pouvoir être mis en place dans l'année avec un retour pour les JFR 2020.

Particularité de l'édition 2020

Cette année est particulière avec la crise sanitaire. C'est pourquoi, la Société Française de Radiologie et SHAM souhaitent récompenser les acteurs qui proposent une ou des actions portant sur les organisations et/ou actions nouvelles qui ont dues / pues être prises à l'occasion de la pandémie liée au SARS-CoV-2. Toutes les équipes de radiologie, radiologues, manipulateurs, autres, peuvent prétendre à ce prix d'initiative que ce soit pour des actions en cabinet, en établissement, en synergie public-privé pour des actions de coordination de prise en soin, des actions nationales d'enseignement, de veille, de soins...

Par le retour d'expérience des équipes ou par les solutions mises en place pour faire barrière à cette maladie, nous souhaitons diffuser les initiatives et partager les bonnes idées et pratiques.

Les candidatures doivent être soumises au plus tard le mardi 1er septembre 2020, à 12h.