Aller au contenu principal
Sham investit dans une levée de fonds de 3.5M€ portée par ENVIE Autonomie

Sham investit dans une levée de fonds de 3.5M€ portée par ENVIE Autonomie

Cette levée de fonds permettra à ENVIE Autonomie, spécialiste de la distribution de matériel médical reconditionné et solidaire, d’accélérer son changement d’échelle et d’apporter sur de nouveaux territoires son offre de matériel médical remis en bon état d’usage et solidaire, prioritairement à destination des personnes qui renoncent à s’équiper pour des raisons économiques.

Sham a contribué auprès de 7 autres investisseurs, eux aussi principaux acteurs de « l’impact investing » en France, pour soutenir ENVIE Autonomie. La Coopérative a pour but de structurer la filière de l’économie circulaire du matériel médical. Un modèle d’avenir qui permet de limiter le gaspillage et de développer l’accessibilité au matériel pour tous, grâce à un système plus vertueux, solidaire et économique.

En tant que société mutuelle spécialisée dans l’assurance et le management des risques, Sham est un partenaire solide et durable des acteurs de la santé et du médico-social. Nous gérons nos fonds dans une logique professionnelle, responsable et performante, en accord avec nos valeurs mutualistes. Nous nous engageons en soutenant la création de valeurs, d’emplois mais également en améliorant l’offre et la qualité des soins.