Aller au contenu principal
Académie nationale de chirurgie

SEANCES DE L'ANC : Sham sera présente

21/04/2021 à 14h30 sur la Chaine Youtube de l'ANC

Mercredi 21 avril, Sham, aux côtés de de ses partenaires - Pr Eric Vibert, co-fondateur de la Chaire BOPA et Bjoern von Siemens, fondateur de Caresyntax - partagera sa vision du risque chirurgical, lors d'une Séance de l'Académie Nationale de Chirurgie.

L'Académie Nationale de Chirurgie a pour mission de promouvoir la recherche clinique et les progrès de la chirurgie en France. Sham est partenaire de l'ANC et soutient chaque année les Prix de la Prévention des Risques en Chirurgie lors des Communications Libres.

Cette conférence ouverte au public, aura lieu mercredi 21 avril de 14h30 à 17h00 et sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube de l'ANC. 

Elle traitera de Risque chirurgical en Europe et d'innovation en management des risques.

 

Au programme :

  • Risque chirurgical en France : chiffres clés et aspects médicolégaux, Mélanie AUTRAN, Directrice de marché, Sham.
  • Panorama du risque chirurgical en Espagne et en Italie, Frédéric FUZ, Directeur du Département de gestion des risques Sham.
  • Apprendre de ses erreurs en chirurgie, Pr Eric VIBERT, Chirurgien hépatique et transplanteur au centre hépato-biliaire de l'hôpital Paul Brousse, Professeur des universités Paris-Saclay et fondateur de la Chaire BOPA.
  • Innover en management des risques : la démarche de Sham, groupe Relyens, Georges ROMERO, Directeur Risk Management Sham.
  • Application technologique au bloc opératoire : le partenariat Relyens/CareSyntax, Discussion entre Bjoern von SIEMENS, fondateur de Caresyntax et Pierre-Yves ANTIER, Directeur Stratégie-Innovation-Transformation Relyens.