Aller au contenu principal
semaine de la QVT

Semaine de la QVT - ce qu'il ne faut pas manquer !

14/06/2021 à /

Du 14 au 18 juin 2021 se tiendra la Semaine de la QVT, un rendez-vous incontournable ! Organisée par le réseau Anact-Aract, elle propose des éclairages et des actions concrètes pour conjuguer amélioration des conditions de travail et performance des organisations. L'édition 2021 sera sur la thématique du « Travailler ensemble ». En savoir plus

Sham, en tant que Manager des risques spécialiste des acteurs de la santé et du médico-social intégré dans son écosystème, vous propose sur cette page les événements, articles, informations proposés par les organismes, les fédérations, les associations qui sont susceptibles de vous intéresser.

Ce qu'il ne faut pas manquer de la Semaine de la QVT organisé par l'ANACT

14/06 à 9h - Podcast - durée : 15 minutes

EHPAD : LES COLLECTIFS DE TRAVAIL À L’ÉPREUVE DE LA CRISE

Quel impact a eu la crise sanitaire sur le « travailler ensemble » au sein de votre EHPAD ? Aujourd’hui, que diriez-vous de l’état du collectif de travail ? Quels enseignements tirez-vous de cette expérience ? Quels accompagnements peut-on proposer aux EHPAD pour avancer sur cette question du travailler ensemble ?

Proposé par l'ARACT Ile-de-France 

En savoir plus 

14/06 à 9h - Webinar - durée : 1 heure

TRAVAILLER ENSEMBLE : QUELS ENSEIGNEMENTS DE LA CRISE ?

Qu'est-ce qui, ces derniers mois, a facilité - ou à l'inverse qu'est-ce qui a empêché le fait de travailler ensemble ? Qu'est-ce qui a permis, dans certains cas, de s'adapter, de s'organiser, d'innover collectivement ? Quelles formes de coopérations ont permis de faire du travail efficace dans de bonnes conditions ?

Proposé par l'ANACT

En savoir plus 

14/06 à 16h - Podcast - durée : 15 minutes

PROFESSIONNEL.LES ET PROCHES AIDANT.ES, COMMENT AGIR ENSEMBLE ?

Si la question des relations entre professionnels et proches aidants est une constante dans l’activité des professionnels de l’aide à domicile, elle reste un pan caché de leur travail. Or, elle est une composante essentielle de leurs conditions de travail et présage tout autant de la qualité des prises en charge des personnes aidées. L’enjeu réside dans la création d’un nouveau cadre de référence professionnel intégrant la coopération avec les proches aidants, donc de construire un environnement sécurisant qui permettra à chacun, proche aidant et professionnel, de réellement trouver du sens à la mission d’aide.

Proposé par l'ARACT Auvergne Rhône-Alpes

En savoir plus 

La semaine de la QVT vue par Sham

Pendant cette semaine, Sham, en tant que Manager des risques spécialiste des acteurs de la santé et du médico-social, vous partagera des conseils et des informations autour de QV(C)T et plus particulièrement autour de la construction d'une démarche QV(C)T au sein de vos structures.

Pour ne rien manquer, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ! 

Venez découvrir tous les jours de nouvelles informations...