Aller au contenu principal

360 medics

Créée en 2014 par un jeune médecin, 360 medics est une application et une interface web réunissant toutes les ressources et outils utiles à la pratique quotidienne des soignants pour les accompagner dans leur quête d'excellence des soins.

Son objectif : aider les soignants à trouver facilement des réponses fiables et précises à leurs questions cliniques, contribuant ainsi à sécuriser la prise en charge de leurs patients.

 

360 medics répond, grâce à son moteur de recherche, à toutes les questions médicales de manière personnalisée, en fonction du profil mais aussi des contenus habituellement consultés. Le moteur de recherche s’appuie sur des sources d’informations fiables publiques et des contenus exclusifs, émanant d’institutions et partenaires scientifiques, et donne également accès à des outils de calculs ou d’aide à la décision.

 

Fiabilité, service, sécurité

Conçu pour un exercice moderne de la médecine, 360 medics s'appuie sur 3 valeurs essentielles :

  • Fiabilité : 360 medics sélectionne pour les soignants des contenus reconnus pour leur valeur scientifique par un comité scientifique et les sociétés savantes partenaires.
  • Service : 360 medics a à cœur de s'adapter aux contraintes du soignant et de lui offrir des outils et services réellement adaptés à son exercice quotidien.
  • Sécurité : 360 medics a construit un système totalement transparent dans le traitement de ses données. 360 medics a fait le choix d'héberger ses données en France.

 

Contribuer à la qualité des soins

Avec cette solution, toute décision médicale peut désormais être prise avec un niveau de preuve actualisé, quel que soit l’isolement du soignant, ce qui contribue à une meilleure qualité des soins délivrés. 

 

Nous partageons avec 360 medics une vision européenne et une volonté commune d’encourager et de développer une culture de la prévention des risques au bénéfice des patients. Expert de la gestion du risque médical, Sham (groupe Relyens) apporte ses connaissances et souhaite travailler conjointement avec 360 medics à l'enrichissement de nos offres envers la communauté des professionnels de santé.

Loïc Masson, Project director, groupe Relyens