Aller au contenu principal

Europa Medica

Un groupement européen

Créé en 1994, Europa Medica regroupe six mutuelles médicales européennes - britannique (The MDU), belge (AMMA), espagnole (Mutual Médica), française (Sham) et hollandaise (VvAA et Medirisk) - qui agissent ensemble dans toute l’Europe au profit de plus de 880 000 professionnels de la santé et de 2 000 établissements hospitaliers.

Elles s'intéressent tout particulièrement à l'assurance de la responsabilité civile professionnelle, à la prévoyance santé et à la garantie des revenus professionnels en cas de maladie ou d’invalidité. au profit de plus de 400 000 professionnels de la santé et de 2000 établissements de santé.

Tous les membres d’Europa Medica sont des acteurs majeurs dans leur propre pays et possèdent une expertise sans équivalent dans le domaine des services professionnels et financiers destinés au corps médical et paramédical, et des établissements de santé.

Europa Medica a pour objectif d’être une plateforme d’échange d’informations sur les produits et les modes de fonctionnement des entreprises membres.
S’agissant de la responsabilité médicale, Europa Medica met en commun les informations sur la prévention du risque, contrôle l’évolution de la législation européenne en la matière et débat de tous les sujets concernant les soins aux patients.

Sham est membre fondateur de ce groupement européen d’intérêt économique.