Aller au contenu principal

FISAF

Fédération nationale pour l'Inclusion des personnes en situation de
Handicap Sensoriel et DYS en France

La Fédération

La FISAF, Fédération nationale pour l'Inclusion des personnes en situation de Handicap Sensoriel et DYS en France, est reconnue d’utilité publique.

Créée en 1925, la FISAF constitue une fédération majeure du secteur du handicap spécialisé. Elle agit et apporte son soutien à son réseau national d’adhérents afin d'accompagner les personnes en situation de handicap visuel, ou auditif ou atteints de troubles Dys, quels que soient leur difficultés ou obstacles, vers le niveau le plus élevé d’autonomie.

Présente sur l’ensemble du territoire national, la FISAF regroupe 210 personnes morales, constituées par des associations, des fondations, des établissements et des services, associatifs et publics, qui accompagnent plus de 18 000 enfants, adolescents, adultes et aînés en situation de handicap sensoriel et DYS.

La FISAF et ses adhérents agissent pour promouvoir la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap sensoriel et cognitif et leur assurer une meilleure qualité de vie.

La FISAF a pour vocation de représenter, de fédérer et de faire reconnaître les acteurs spécialisés du secteur sensoriel et dys. Elle porte auprès des pouvoirs publics la voix collective des structures spécialisées et des personnes qu’elles accompagnent.

Son expérience, sa connaissance du terrain, ses valeurs humanistes, sa reconnaissance des pouvoirs publics font de la FISAF un acteur majeur et reconnu du secteur médico-social.