Aller au contenu principal

SFR

Société Française de Radiologie

La SFR

Association régie par la loi de 1901, la Société Française de Radiologie est une société scientifique ayant pour mission l’enseignement et la formation (organisation de congrès, mise au point et diffusion d’outils pédagogiques adaptés...) et la promotion de la radiologie / imagerie médicale à la fois dans ses applications diagnostiques et thérapeutiques.

La SFR se situe au croisement des nouvelles connaissances scientifiques et de l’exercice professionnel. Elle mène donc son action dans ces deux directions.

La SFR est l’une des plus importantes sociétés savantes médicales de France et d’Europe. Elle représente 8 300 membres, dont 2 037 venant de pays étrangers francophones. Pratiquant une politique de large ouverture, elle rassemble les radiologues libéraux, hospitaliers et les hospitalo-universitaires, les radiologues en formation, les manipulateurs, les ingénieurs, les industriels… Au sein de la SFR, ils peuvent se retrouver, en fonction de leurs centres d’intérêt et de leur domaine d’activité, dans les différentes sociétés d’organe, les groupes de travail spécialisés et les délégations régionales.

En collaboration avec le Collège des Enseignants en Radiologie de France (CERF) et la SFR Junior, la Société Française de Radiologie accentue ses actions auprès des jeunes radiologues et contribue au développement de la recherche en radiologie et imagerie médicale. Le dynamisme de la SFR repose sur l’implication et le professionnalisme des radiologues bénévoles et d’une équipe de permanents toujours prêts à répondre aux exigences d’un environnement en perpétuelle évolution.