Aller au contenu principal

Communiqués de presse

Journée Internationale de la Sécurité du Patient (World Patient Safety Day) : Sham valorise l’innovation au service de la sécurisation du système de santé

Risk Manager partenaire des acteurs en santé-social, Sham (groupe Relyens) organise le 17 septembre 2020 une table ronde virtuelle européenne pour sensibiliser ses sociétaires et parties prenantes à l’indispensable sécurisation maximum du parcours patient. Cette initiative s’inscrit à la fois dans le cadre particulier de la Journée mondiale de la sécurité du patient organisée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à l’échelle internationale mais également dans l’approche globale de Sham en matière de gestion et de prévention des risques.

ANTEVIS – Lancement d’une insurtech spécialisée dans le domaine de la Responsabilité Civile Médicale

ACTINEO GmbH, leader allemand de la numérisation et de l'expertise médicale du dommage corporel, et Sham (groupe Relyens), leader européen de la gestion des risques des acteurs de la santé, annoncent la création d’une co-entreprise (joint-venture) dénommée ANTEVIS. La mission d’ANTEVIS est de transformer la gestion des sinistres corporels de Responsabilité Civile Médicale en Europe et à l’international en plaçant la technologie au cœur de sa stratégie.

Sham dévoile les lauréats de son concours Risk Management 2020

Partenaire de référence des acteurs de la santé et du médico-social en assurance et management de leurs risques d’activité, premier opérateur en Responsabilité Civile Médicale en France, Espagne et Italie du nord, et société de tête du groupe Relyens, Sham récompense 3 établissements français dans le cadre de son concours Risk Management. La mutuelle a reçu le nombre record de 143 dossiers de candidature d’établissements sociétaires et non-sociétaires - 23 de plus que l’an dernier -, un nombre en constante augmentation depuis la création du concours il y a 20 ans. Le succès de cet appel à projets confirme l’engagement conjoint des établissements de santé et médico-sociaux et de Sham en tant qu’acteur mutualiste en faveur de la prévention et du management global des risques.

Sham remporte une nouvelle fois le marché de la centrale publique d'achat UniHA

Partenaire de longue date des établissements publics de santé, Sham voit son marché d’assurance flotte automobile renouvelé par UniHA, première centrale d’achat public du monde de la santé pour 2 ans supplémentaires avec une tacite reconduction de 2 fois 12 mois. Le marché concerne 89 établissements - représentant 6 400 véhicules (véhicules légers, poids lourds, ambulances, etc.). Une formule « centrale » permettra aux adhérents d’UniHA de rejoindre ce marché et de souscrire un contrat automobile à des conditions négociées.

Résultats 2019 de Relyens : une nouvelle année de croissance

Groupe mutualiste européen de référence en risk management auprès des acteurs de la santé et des territoires pour sécuriser leurs missions d’intérêt général, Relyens a poursuivi sa transformation en 2019 en consolidant ses activités historiques et en affirmant sa dimension européenne à travers ses marques Sham, Sofaxis et Neeria. Le Groupe annonce une année de croissance portée par la diversification de ses activités mais aussi marquée par un contexte de marché difficile, en particulier en France. Pleinement mobilisé auprès de ses clients et collaborateurs dans la crise sanitaire actuelle liée au Covid-19, Relyens maintient le cap de son plan stratégique Relyens2021.

 

Information COVID-19

Covid-19 : Sham étend les garanties de ses contrats RC auprès des établissements et professionnels de santé pour soutenir leur engagement et les accompagner dans la gestion de la situation d’urgence sanitaire

Relyens noue cinq partenariats technologiques exclusifs

Relyens noue cinq partenariats technologiques exclusifs pour renforcer la sécurisation des activités des acteurs de la Santé et des Territoires

A.M. Best confirme à nouveau la solidité financière de Sham

Pour la cinquième année consécutive, Sham s’est vu confirmer par l’agence de notation A.M Best, ses notes de solidité financière (Financial Strength Rating) et de crédit émetteur (Issuer Credit Ratings) à « A- (Excellent) perspective « stable ».

Lancement du concours risk management Sham 2020

Sham lance en France la 20è édition de son Concours Risk Management pour soutenir des projets innovants en matière de prévention et de management des risques dans les établissements hospitaliers et médico-sociaux.

Sham et Arkéa Banque E&I renouvellent leur partenariat

Sham et Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels renforcent leur partenariat pour participer au financement des hôpitaux et des acteurs du médico-social.