Aller au contenu principal

ANTEVIS – Lancement d’une insurtech spécialisée dans le domaine de la Responsabilité Civile Médicale

ACTINEO GmbH, leader allemand de la numérisation et de l'expertise médicale du dommage corporel, et Sham (groupe Relyens), leader européen de la gestion des risques des acteurs de la santé, annoncent la création d’une co-entreprise (joint-venture) dénommée ANTEVIS. La mission d’ANTEVIS est de transformer la gestion des sinistres corporels de Responsabilité Civile Médicale en Europe et à l’international en plaçant la technologie au cœur de sa stratégie.

« ACTINEO, en tant qu’actionnaire majoritaire, apporte à ANTEVIS un savoir-faire constitué au cours des dix dernières années en matière de numérisation et d’expertise médicale du dommage corporel. ANTEVIS est ainsi en mesure de proposer des services inédits de codifications et d’évaluations médicales des sinistres corporels de Responsabilité Civile Médicale assistés par intelligence artificielle, contribuant à la maîtrise des coûts des réclamations et à l’amélioration des processus de gestion », explique Olav Skowronnek, Directeur Général d'ACTINEO.

L’offre de valeur sectorielle inédite d’ANTEVIS est constituée de services de numérisation du dossier médical et de structuration des données médicales, d’une part et d’évaluation médicale et du dommage, d’autre part. Elle s’adresse à l’ensemble des organismes impliqués dans la gestion de sinistres corporels de Responsabilité Civile Médicale, qu’ils soient acteurs de l’assurance (courtiers, gestionnaires, assureurs et réassureurs) ou acteurs du soin (entités partiellement ou totalement auto-assurées et/ou auto-gérées).

« De notre position d’assureur de référence en Responsabilité Civile Médicale, nous mesurons chaque jour la transformation des modèles de soins et l’évolution de la pratique médicale dans un contexte d’accroissement exponentiel des connaissances médicales. La création d’ANTEVIS permet de répondre aux enjeux de modernisation de l’expertise médicale du dommage corporel en Europe et à l’international. En tant que premier client d’ANTEVIS, Sham souhaite enrichir son offre de valeur tout en approfondissant ses bases de données afin de renforcer encore davantage sa connaissance du risque et de développer de nouveaux produits de risk management. Nous poursuivons une stratégie d’écosystème pour mieux construire l’avenir », déclare Dominique Godet, Directeur Général du groupe Relyens.

ANTEVIS sera opérationnelle à compter du 1er octobre 2020. Son siège social est basé à Lyon.

Les actualités Sham