Aller au contenu principal

Solidité financière du groupe

Sham conforte à nouveau sa note selon A.M Best

Sham, partenaire de référence des acteurs de la santé et de l’action sociale, spécialisé dans le management, la maîtrise et la sécurisation de leurs risques d’activité, premier assureur de responsabilité civile médicale en France et en Espagne s’est vu confirmer par l’agence de notation A.M Best, ses notes de solidité financière (Financial Strength Rating) et de crédit émetteur (Issuer Credit Ratings) à « A- (Excellent) perspective « stable ». Pour la quatrième année consécutive, cette notation conforte la performance du modèle de Sham et plus globalement de celle du Groupe Sham.

Le bilan financier de Sham se caractérise par un niveau de capitalisation parfaitement adapté aux risques et un portefeuille d’investissement de qualité géré de manière prudente.

La notation d’A.M. Best reflète « un bilan financier robuste, des performances opérationnelles adéquates, un profil et une gestion des risques d’entreprise appropriés. »
A.M Best souligne une nouvelle fois la performance du modèle de Sham :

  • une marque forte et reconnue sur son cœur de métier historique de la responsabilité civile médicale,
  • une grande rigueur en matière de souscription, de tarification et de traitement des réclamations,
  • une diversification économique avec Sofaxis, acteur de référence sur le métier du courtage auprès des collectivités locales,
  • et une présence européenne (Espagne, Italie, Allemagne).

Enfin, Sham dispose d’un ratio de solvabilité élevé pour faire face à ses engagements et accompagner ses développements stratégiques.

Pour Dominique Godet, Directeur général du Groupe Sham : « La notation d’AM Best souligne notre expertise sur nos métiers, la rigueur de notre gestion financière et notre capacité à faire face à nos engagements, particulièrement important dans le contexte actuel de concurrence accrue en Europe. La solvabilité élevée du groupe nous permet de renforcer notre capacité d’investissement et de renforcer notre indépendance. »

Le communiqué de presse d’A.M. Best est disponible sur la page d’accueil de l’agence de notation http://www.ambest.com

Les actualités Sham