Aller au contenu principal

Sham consolide ses positions en Espagne en remportant deux nouveaux contrats majeurs

Sham, premier assureur mutualiste en Responsabilité Civile Médicale auprès des établissements de santé publics et privés en Europe et société de tête du groupe Relyens, annonce avoir remporté deux nouveaux contrats majeurs en Espagne : l’assurance responsabilité civile et patrimoniale du service de santé Andalou et l’assurance responsabilité civile médicale des hôpitaux privés du groupe Quirónsalud.

Ces succès illustrent la mise en œuvre du projet stratégique de Relyens sur le marché Santé et Territoires en Europe. A l’appui d’un ancrage fort au sein de l’environnement de ses clients, Relyens propose une offre de valeur globale pour contribuer à la sécurisation de leurs missions d’intérêt général.

Deux nouveaux contrats majeurs auprès d’établissements publics et privés

Sham a remporté l’appel d’offres public pour l’assurance responsabilité civile professionnelle et patrimoniale du service de santé Andalou (Servicio Andaluz de Salud - SAS).

Le contrat couvre :

  • la responsabilité intégrale de l’exercice des 100 000 professionnels du SAS (92 000 médicaux et plus de 20 000 non médicaux), ainsi que la responsabilité patrimoniale de l’administration.
  • les 28 hôpitaux, 14 000 lits et 1 518 centres de soins primaires et les professionnels appartenant au service de santé andalou.

Sham accompagnera également le SAS dans l’analyse des réclamations, la gestion et la prévention des risques sanitaires.

Le second contrat couvre la responsabilité civile des hôpitaux privés de Quirónsalud, qui compte plus de 125 établissements, dont 50 hôpitaux et environ 7 000 lits. Avec ce contrat, qui complète celui en vigueur pour les établissements publics sous gestion privée de Quirónsalud, Sham couvre toute l’activité sanitaire du premier groupe hospitalier privé en Espagne.

Sham propose également dans son offre de valeur un soutien au développement de la stratégie de Quirónsalud en matière de prévention des risques et sécurité des patients.

La poursuite de la croissance de Sham en Espagne

Le gain de ces deux contrats confirme la forte dynamique de croissance de Sham en Espagne. Ils s’ajoutent aux programmes d’assurance en cours avec les Services de santé de Catalogne (CatSalut), du Pays Basque (Osakidetza) et de Madrid (Sermas), tout comme les contrats des Collèges de médecins d’Alicante, de Biscaye, Cantabrie, Catalogne, des Iles Baléares, de Séville et Saragosse.

La mise en œuvre concrète du projet stratégique de Relyens

Ces succès illustrent la mise en œuvre du projet stratégique de Relyens pour affirmer son ambition de contribuer en Europe à la sécurisation des missions d’intérêt général de ses clients et sociétaires sur le marché de la Santé et des Territoires.

Pour Dominique Godet, Directeur général du groupe Relyens :

 

« Sham poursuit sa croissance en Espagne et contribue à celle du groupe en Europe. Ces deux nouveaux gains viennent illustrer concrètement le projet stratégique de Relyens : être un acteur de confiance qui créé de la confiance auprès des acteurs publics et privés exerçant une mission d’intérêt général par son fort ancrage et sa connaissance de ses environnements, et par la proposition d’une offre de valeur globale en management des risques. »