Aller au contenu principal

Gouvernance

Les acteurs de nos écosystèmes animent notre gouvernance mutualiste

Une gouvernance animée par nos clients-sociétaires, acteurs de nos écosystèmes

Notre modèle mutualiste est radicalement différent de celui d’une entreprise capitalistique. Notre finalité est avant tout de développer une relation de confiance réciproque et durable avec nos 34 000 clients-sociétaires et plus largement, avec l’ensemble de nos parties prenantes.

Notre relation de confiance crée de la valeur et cette création de valeur vient nourrir nos liens de proximité. Ce cercle vertueux nous permet de co-construire avec eux les solutions les plus adaptées face à la complexité de leur environnement et au rythme soutenu de leur évolution.


Notre ADN mutualiste est également un gage de pérennité économique et la garantie d’un prix juste pour nos clients-sociétaires. Chez Sham - groupe Relyens, ils participent directement à la mutualisation des risques dans une relation gagnant-gagnant.

 

Schéma de notre gouvernance


 

Direction Générale

Dominique Godet, Directeur Général

Dominique GODET, Directeur Général de Sham - groupe Relyens

Titulaire du DESCF (Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières) et diplômé de l’EM Lyon, il débute sa carrière chez Mazars en 1990 comme auditeur puis Directeur des activités pour la République Tchèque et la Slovaquie. En 1998, il intègre la SFP (Société Française de Production) en qualité de Directeur Financier. Trois ans plus tard, il rejoint April Group et y occupe plusieurs postes de direction au sein de filiales avant d’être nommé, en 2003, Directeur Financier d’April Group et Directeur des Participations AssuranceDominique Godet devient en 2010 Directeur Général de Sham, mutuelle née à Lyon en 1927. Sous son impulsion, Sham amorce la diversification de ses activités, notamment avec l’acquisition du courtier Sofaxis en 2013, ainsi que son européanisation. Dominique Godet est désormais à la tête de Relyens (Sham, Sofaxis), Groupe mutualiste européen de référence en Assurance et Management des risques, spécialiste des acteurs de la Santé et des Territoires. Depuis 2017, il conduit une ambitieuse transformation culturelle et managériale au sein du groupe afin de toujours mieux accompagner ses clients dans leurs enjeux et de relever les nombreux défis du secteur de l’Assurance.

Notre Présidence

Olivier_BOSSARD_2021

Président de Sham - groupe Relyens

Dostert

Vice-Présidente de Sham - groupe Relyens

Nos administrateurs

Véronique Anatole-Touzet, administrateur
Ben Brahim
Boiron

Olivier_BOSSARD_2021

Rémi_BOUVIER_2021

Yann_BUBIEN_2021

Christian_CATALDO_2021

Caucase

Guillaume_COUILLARD_2021

Curtis
Dostert

Jean-François_LEFEBVRE-2021

Albert Lluch
JL NGUYEN KHAC
Frédéric_PIGNY_2021
Zaynab Riet, administrateur

Paolo_SILVANO_2021

Sébastien_TREGUENARD_2021

établissement Mans

établissement Strasbourg

CHU Toulouse